Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Corse

Pulchra Corsicam insula

« La mer était houleuse ; et la vague plaintive se berçait, et rampait, et saluait la rive, comme ces flots de rois, tous abreuvés de fiel, saluaient le soldat fils de ce roc sauvage. Un barde aurait pu dire au repos de la plage : que la terre écoutait le ciel ! » – Petrus Borel
Cette série de peintures est réalisée en août 2011 au feutre noir, au café dilué, au Tipp-Ex blanc, au fusain et à la gouache, au format A4. Plusieurs vues sont de la citadelle de Calvi (fortification génoise du XIIIème siècle), de Bonifacio et des îles sanguinaires.
L’île de Beauté influence  Daniel Nikolic. Maquis méditerranéen, plages paradisiaques aux eaux turquoises, aux sables blancs ou noirs et blocs rocheux géants, villages traditionnels en haut de collines, villes historiques et citadelles, sites préhistoriques et antiques, églises baroques, couvents, oratoires et chapelles romanes, falaises vertigineuses, montagnes escarpées, routes et sentiers sinueux, tours et ponts génois, phares, forêts, vignobles, déserts, chutes d’eaux…
Le Golfe de Porto (calanque de Piana, golfe de Girolata, réserve de Scandola) est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Galerie / Peinture / Corse